Spa pratique
Publié le - 120 v. -

Les avantages d'un régulateur atomique de PH

Maîtriser le pH de l’eau du spa est très important pour garantir la qualité de l’eau et sa propreté. Doser, contrôler et ajuster le pH permet déjà d’entretenir son spa ou s piscine pour éviter toute sorte de maladie qui pourrait survenir si l’eau ne serait pas traiter comme elle se doit. Pour rendre la vérification moins pénible, il serait judicieux d’investir dans un régulateur atomique de pH disponible même dans un magasin de spa pas cher : zoom sur ses avantages.

 

L’importance du pH

Il est essentiel de garder une valeur de pH stable pour garantir la qualité de l’eau d’une piscine ou d’un spa avec le materiel piscine. Pour que le produit désinfectant soit efficace, il est important que l’eau ne soit ni trop acide ni trop basique. Si l’eau ne respecte pas cette proportion, le produit utilisé pour assurer la qualité de l’eau ne pourrait pas agir et offrir la qualité optimale de son efficacité. Or, un mauvais traitement de l’eau permettrait aux bactéries et microbes de s’installer très rapidement compte tenu du milieu humide qu’est un spa ou une piscine. La période estivale favorisera encore plus sa prolifération car associée à la chaleur, le spa serait une véritable usine à microbe.

Le régulateur atomique, une alternative au contrôle du pH

Appelé aussi pompe doseur de pH, le régulateur atomique est un instrument qui permet de contrôler et de rectifier automatiquement le pH de la piscine ou du spa. La pompe doseur est équipée d’une micro-pompe qui rend le contrôle régulier et l’ajustement du pH possible à temps réel. Ainsi, l’équilibre de l’eau sera corrigé automatiquement pour permettre au produit désinfectant d’agir de manière optimale dans l’eau de la piscine ou du spa.

Sachez qu’avec cette technologie, le contrôle de pH s’effectue plusieurs fois par jour ainsi que la rectification si nécessaire. Le mauvais dosage ici est donc à proscrire puisque la procédure manuelle n’est plus d’actualité : le régulateur agira en conséquence des paramètres mis en place afin d’obtenir un bon équilibre de l’eau du spa ou de la piscine.

Enfin, un régulateur atomique pourra être couplé avec un appareil de traitement automatique pour qu’équilibre et désinfection puissent être synchrones pour garantir la propreté et la qualité de l’eau.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Avril 2020Le spa gonflable rond Happy Garden581 v.
  2. 31 Mai 2019De quelle façon changer le filtre d'un spa ?793 v.