Spa pratique
Publié le - 873 v. -

Comment entretenir votre spa ?

Généralement, pour chaque objet de valeur, il faut un bon entretien. Le jaccuzi spas ne dérobe pas à cette règle. En effet, pour garder votre jacuzzi dans un bon état, il y a deux ou trois trucs à vérifier avec les appareils de mesures adéquats. D’abord, il faut évaluer la teneur en oxygène et en gaz carbonique du système en général. Ensuite, il est nécessaire de jauger le potentiel Hydraulique (pH) et de brome grâce à une sorte de languettes. Et enfin, on considérera la quantité de tout ce qui est alcalin dans l’eau.

Les étapes de l’entretien de votre spa

L’entretien préventif, on dit souvent qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Afin de conserver le spa dans un état optimal, il est primordial de s’en occuper régulièrement. Il n’est pas rare de voir dans le jacuzzi une couche fine de calcaire dû à leur présence dans l’eau. Et des fois il arrive même que des algues très petites s’étendent dans l’eau et qu’une mousse flotte à sa surface. Tout cela peut rendre le spa inconfortable, ce qui n’est pas le but recherché. Heureusement, il existe des solutions à l’instar des produits préventifs qu’on utilise pour améliorer la qualité de l’eau et donc du spa.

Le traitement périodique du jacuzzi, comme ce titre le suggère, on peut nettoyer le jacuzzi afin de le remettre à un état sain donc inutile de s’inquiéter. Le spa a juste besoin d’un traitement constant avec une solution à base de produits sans chlore. Cela permet d’adoucir l’eau et de garder l’odeur fraîche de celle-ci, pour que votre peau ou vos yeux ne s’irritent pas. La répétition de ce traitement dépend de votre utilisation. Toutefois, un signe apparent qui nécessite l’utilisation de cette technique est que la teneur en chlore et en brome est à néant.

Quand doit-on changer l’eau du spa ?

L’eau du jacuzzi n’a pas besoin d’être remplacée trop souvent. En total, pour une famille, il faut le faire tous les deux mois. Et lors du remplacement de l’eau, on utilise des désinfectants pour évincer carrément les bactéries sur la coque. Au final, un spa peut être entretenu facilement. Il suffit de le faire quotidiennement. Ainsi, vous pourrez profiter de votre spa tranquillement.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Avril 2020Le spa gonflable rond Happy Garden196 v.
  2. 31 Mai 2019De quelle façon changer le filtre d'un spa ?480 v.