Spa pratique
Publié le - 479 v. -

De quelle façon changer le filtre d'un spa ?

Le filtre d’un spa est d’une grande importance pour garder l’eau du spa propre. Lorsque vous utilisez votre spa sur une certaine période, vous devez penser à son nettoyage et au changement du filtre. Pour un bon fonctionnement de votre spa, vous devez respecter la période de remplacement du filtre de votre spa.

Le changement du filtre de votre spa

Pour que l’eau de votre spa soit tout le temps propre, vous devez procéder à une vérification régulière du filtre. Si le filtre est bouché, l’eau de votre spa risque de ne pas être d’une grande propreté. Ce qui peut causer des dommages sur la pompe de filtration.

Vous devez donc procéder au changement de votre filtre spa lorsque vous constatez qu’il ne fonctionne pas correctement. Le fait de négliger le changement du filtre de votre spa peut avoir un impact sur son bon fonctionnement. Vous devez aussi éviter de surcharger l’eau du spa avec des produits d’entretien.

La bonne période pour changer le filtre de votre spa

Le changement du filtre de votre spa doit se faire au moins une fois par an. Pour ce qui est du nettoyage du spa, il doit se faire deux fois par mois. Vous devez également procéder à un changement du filtre lorsque vous constatez des traces d’usure. Pour ce faire, vous devez vérifier la pression en regardant le manomètre.

Sachez que vous devez nettoyer votre spa si vous vous rendez compte d’une augmentation de la pression par rapport à la pression que vous pouvez obtenir avec un filtre propre. Il devient obligatoire de procéder à un changement du filtre de votre spa si vous constatez une augmentation de la pression même après le nettoyage.

Lorsque vous avez à votre disposition un spa, vous devez veiller à son entretien pour qu’il puisse vous servir pendant une longue période. Vous devez également apprendre la manière de changer le filtre du spa en cas de besoin. Pour ce faire, vos devez juste changer la cartouche qui se trouve dans un cylindre en plastique à l’intérieur du spa. Après le changement de la cartouche qui retient toutes les saletés, vous pouvez refermer le couvercle et profiter des bienfaits de votre spa.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Avril 2020Le spa gonflable rond Happy Garden196 v.
  2. 30 Janv. 2018Sauna : d’où vient la sensation de bien-être ?558 v.