Spa pratique
Publié le - 716 v. -

Les étapes pour nettoyer son filtre de spa

Pour mieux profiter de votre spa et optimiser votre relaxation, il est important de penser à bien entretenir votre appareil. Dans cet article, avis tropicspa vous conseille dans un premier temps de nettoyer correctement votre filtre. En effet, le filtre de votre spa a un rôle primordial pour assurer l’efficacité de votre bijou. Vous devez ainsi en prendre soin si vous voulez un moment de détente parfait. Il existe quatre étapes à suivre dans le nettoyage d’un filtre de spa…

Procédure de nettoyage du filtre de spa

1- Retirez le filtre de sa cartouche, et passez-le au lavage effectué par un tuyau d’arrosage, suivi d’un rinçage du haut vers le bas. Surtout, n’utilisez pas le tuyau à haute pression, vous risquerez d’abîmer votre filtre.

2- Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez utilisez une brosse spéciale filtre qui vous sera conseillée au magasin. Notez bien qu’une brosse non adéquate peut abîmer votre filtre.

3- Après avoir bien nettoyé votre filtre, trempez-le totalement dans une solution spéciale filtre spa pendant une heure minimum, voire toute une nuit. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’eau de javel parce que cela pourrait porter préjudice à la cartouche du filtre en diminuant sa durée de vie.

4- Lorsque vous avez terminé les étapes pour le nettoyage du filtre de spa, passez au nettoyage de la cartouche. Il vous suffit juste de le rincer dans une grande quantité d’eau pour retirer les produits de nettoyages qui sont restés dedans.

Dans le cas où vous avez fini de suivre toute les procédures pour le nettoyage du filtre de votre spa mais que vous n’avez pas encore le résultat que vous attendez, vous devez alors penser à changer votre filtre. Il est fort probable que ce dernier soit colmaté.

Avantages de nettoyer le filtre de votre spa

L’eau de votre spa doit être bien entretenue pour qu’elle reste claire, propre et surtout saine. Pour avoir un résultat impeccable, vous devez retenir que le premier entretien de votre eau est son passage dans le filtre. En effet, le filtre assure en premier la qualité d’eau que vous utilisez, ce, quelque soit la qualité de votre spa, le haut de gamme ou le spa discount. De ce fait, si vous tenez à ce que l’entretien soit parfait, prenez un moment de votre semaine pour vous consacrer au nettoyage de votre filtre. Pensez également à le changer en cas de nécessité.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Avril 2020Le spa gonflable rond Happy Garden158 v.
  2. 31 Mai 2019De quelle façon changer le filtre d'un spa ?443 v.