Spa pratique
Publié le - 905 v. -

Une lame d'eau pour piscine

Afin de donner à votre piscine une touche esthétique, pensez à lui offrir une lame d’eau. Celle-ci va sans nul doute vous offrir un spectacle agréable et relaxant, comme la vue d’une chute d’eau naturelle. Elle fera de votre piscine un espace de détente et de plaisir par son véritable appel à la contemplation. Alors, au lieu d’envisagez l’achat d’un spa pas cher pour votre intérieur, offrez plus de charme à votre extérieur…

Le fonctionnement d’une lame d’eau

Il n’y a pas mieux que les jeux d’eau pour personnaliser et décorer sa piscine. Les lames d’eau font partie de ces animations aquatiques qui peuvent donner à votre piscine un plus bel aspect. De plus, leur fonctionnement est assez simple puisqu’il s’agit simplement d’un mince rideau d’eau plus ou moins large qui se jette dans la piscine. Il existe plusieurs modèles des plus minimalistes au plus imposants sur le marché. Quel que soit leur taille ou leur débit, les lames d’eau ont l’art de procurer des effets relaxants. En effet le simple fait d’entendre paisiblement le bruit de l’eau qui s’écoule est apaisant. C’est pourquoi, la lame d’eau crée une ambiance zen et apporte à la fois une touche contemporaine et luxueuse à votre piscine.

Comment installer une lame d’eau de piscine

En général, une lame d’eau est alimentée par le circuit de filtration de la piscine. Sur le schéma du circuit de filtration, elle se trouve au même niveau que les buses de refoulement. Cependant, si vous n’avez prévu l’installation de la lame d’eau dès le début de votre projet piscine, la solution idéale est de disposer d’une pompe et de tuyaux indépendants. Pour la mise en place, une lame d’eau peut être installée sur le bord de la piscine à 30 ou 40 cm, sous une margelle, ou encore, bien encastrée dans un mur aligné à celui du bassin. En fonction de la largeur de la lame souhaitée et de la hauteur du déversoir de celle-ci, un débit minimum est conseillé : pour un déversoir de 30cm de large par exemple, il est conseillé d’avoir un débit d’au moins 4m3/h. N’hésitez pas à vous renseignez avant de faire votre achat. Votre lame d’eau doit être installée avec soin et diligence afin de vous procurer l’effet souhaité.

Pour finir, toutes les animations d’eau, qu’il s’agisse de cascades, fontaines, jets ou lames d’eau, procurent bien-être et sérénité. Elles sont également connues pour leur action distrayante et apaisante, et vous permettent de transformer votre piscine en un havre de paix...

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Avril 2020Le spa gonflable rond Happy Garden104 v.
  2. 31 Mai 2019De quelle façon changer le filtre d'un spa ?370 v.