Spa pratique
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Avantages du spa

Quand on fait abstraction des vertus thérapeutiques et médicales des spas, ‎‎il faut quand même se souvenir d'une chose importante, il n'est pas nécessaire d'avoir des maux pour pratiquer le ‎‎sauna‎‎ car la relaxation qu'il procure vous permettra de libérer le moindre signe de stress qui vous habite.‎

Un moment de bien-être:‎

La chaleur du ‎‎sauna‎‎ vous offre un moment de détente optimal. Une séance par semaine comme c'est la coutume finlandaise pour stimuler votre corps et redonner de l'élasticité à votre peau. Cette méthode de relaxation est 100% naturelle et très agréable à pratiquer. Votre corps et votre esprit entrent en harmonie la relaxation est à la fois physique et mentale.‎

‎Lutte contre le stress:‎

‎Le‎‎ sauna‎‎ a une action relaxante sur notre corps, il fait baisser la tension artérielle et donc la relaxation du corps est totale et une sensation d'apaisement s'empare de vous et permet à votre esprit de voyager librement. Le stress est bien trop important dans notre quotidien pour ne pas nous permettre d'y remédier passivement en nous relaxant lors d'une bonne séance dans votre ‎‎sauna.‎

Détente musculaire:‎

Une séance de ‎‎sauna procure une relaxation incomparable, l'action de la chaleur sur le corps et l'activation de la circulation sanguine vont permettre une action sur le muscle en profondeur. Le relâchement des muscles notamment au niveau du dos et de la nuque chassera vos micro-tensions et vous permettra de vous détendre complètement. Il faut donc retenir une chose importante, le sauna vous permettra de partager un moment de détente qui durera au fil des jours.‎

‎SAUNA‎‎ SECTION SANTÉ‎

Le ‎‎sauna ‎‎est utilisé très couramment dans le milieu médical et médicinal et le rayonnement de la chaleur a de nombreux pouvoirs sur le corps humain : ‎

Dépenses énergétiques:‎

‎Attention à ne pas méconnaître les pouvoirs du ‎‎sauna,‎‎il est possible de perdre jusqu'à 1 kilo par séance mais il faut rappeler que c'est 97% de l'eau que notre corps va éliminer et que le besoin de boire après la séance pour se réhydrater compensera rapidement cette perte. Privilégiez une alimentation saine et des exercices physiques pour perdre du poids. La chaleur ne fera pas fondre vos tissus adipeux mais l'accélération du flux sanguin aura le pouvoir de brûler des calories. Une séance de ‎‎sauna permet d'éliminer autant que lors d'une séance de jogging de même durée à savoir 500 à 700 kilocalories / litre de sueur.‎

‎Circulation sanguine:‎

‎ATTENTION comme bains chauds ou exposition prolongée au soleil, le ‎‎sauna ‎‎est déconseillé aux personnes souffrant de risques cardiaques ou de mauvaise circulation sanguine (varices...) Pour les personnes qui ne souffrent d'aucune contre-indication, le ‎ Le ‎sauna‎‎ vous permettra d'éliminer la sensation de jambes lourdes et l'accélération de votre circulation sanguine jouera sur l'élimination des toxines‎

Système immunitaire:‎

Le ‎‎sauna ‎‎a la vertu de renforcer le système immunitaire. L'accélération de la transpiration augmente la production d'anticorps. Il est très bon pour le corps d'alterner les passages d'une zone froide à une zone chaude, des études scientifiques ont prouvé que cette méthode augmente la concentration d'anticorps dans le sang et permet une relaxation musculaire complète. Les séances de sauna améliorent ‎‎la capacité respiratoire.

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